Origine

Origine des carnets 

En famille, nous avons eu l’occasion de vivre sur différents continents. Des destinations qui étaient lointaines pour nous, se trouvaient désormais à notre porte.

Vite, les enfants ont pris leur sac de voyage et avec nous ils ont parcouru des lieux magnifiques et ils ont découvert des cultures variées.

Ils étaient si jeunes quand nous avons entrepris ces premiers voyages que je me posais deux questions : « Comment les intéresser à ce qu’ils vont voir ? » et « Comment pourront-ils en garder une trace, un souvenir ? ».

Voilà comment j’ai commencé ces carnets de voyage itinérants.

Aujourd’hui, ils ont grandi, et à chaque fois que nous partons faire un grand voyage, ils me réclament encore un carnet !

La collection Enfant Voyageur voit le jour pour partager avec les familles ce goût du voyage vers d’autres cultures avec les enfants et pour accompagner les parents dans le voyage qu’ils entreprennent. 

A propos de l’auteur

Je m’appelle Isabelle Cornu Thenard. Dans les différents pays où j’ai vécu en famille, J’ai travaillé sur des missions de marketing et de communication, et j’ai fait de la gestion de projets. J’ai mis à profit ces longs séjours à l’étranger pour m’engager dans des actions de bénévolat, avec le désir d’aider les autres en utilisant mes compétences et participer activement à la vie de ces diverses communautés.

Mais surtout j’ai partagé avec ma famille l’envie de s’intéresser et de s’adapter à un nouvel environnement, pour que chacun s’épanouisse et en retire le meilleur.

Enfin, j’ai eu la chance de pouvoir développer une fibre artistique notamment au travers de la calligraphie, mais surtout dans la création des contenus pour enfants. Les carnets que je crée sont un bon moyen de leur transmettre mon goût des voyages.

Oeuvre publiée de l’auteur

Ma toute première œuvre littéraire publiée a été un carnet de voyage sur la ville de New-York, collection Jo et moi autour du monde.

Merci à la maison d’édition qui m’a fait confiance.

Pigeon voyageur … Enfant voyageur

Tel le pigeon voyageur, l’Enfant voyageur s’envole découvrir d’autres pays !

Le pigeon peut parcourir de grandes distances, il part à l’aventure, puis il a l’instinct de revenir à sa maison.

Depuis l’Antiquité, il a été utilisé comme messager.

Comme le pigeon voyageur, l’enfant découvre de nouvelles contrées et rentre chez lui, plein de beaux souvenirs en tête !

Le plaisir de voyager en famille

C’est merveilleux de partir avec ses enfants, qu’ils soient jeunes ou plus grands ; simplement pour le fait d’être à leur côté quand ils découvrent une autre culture, un autre environnement. Quel bonheur de les voir s’extasier si naturellement !

C’est une chance de leur apporter cette ouverture d’esprit et cette curiosité qu’ils garderont en eux.

C’est le plaisir de partager avec eux des moments privilégiés, d’échanges, de complicités, de rencontres et d’émotions. Un voyage est l’occasion de resserrer les liens d’une famille, de prendre le temps d’être ensemble.

Une effervescence commune surgit dans l’excitation du voyage !