Contenu

Le contenu des carnets est adapté à la tranche d’âge de chaque enfant, il s’adresse à des enfants de l’âge de 5 ans à la fin de l’adolescence.

Ce carnet est le recueil de leur voyage et un endroit où ils peuvent s’exprimer.  

Ne dit-on pas que les vacances sont aussi faites pour s’amuser ! Alors découvrez plus en détail le contenu de ce carnet de découvertes et d’activités.

Les grandes parties d’un carnet Enfant Voyageur sont articulées autour des thèmes suivants :

Ce carnet apporte des connaissances sur la destination : histoire, anecdotes, géographie par rapport au lieu d’habitation, faune et flore, langue, nourriture, culture locale et traditions.

L’enfant est toujours actif dans ses découvertes. Tout en apprenant, il est amené à observer et à compléter les activités dans les différents contenus de cette partie.

L’accent est mis sur des spécificités locales ou sur le type de voyage ou de transport emprunté.

Ce carnet accompagne les enfants dans leur itinéraire au jour le jour ou suivant les grandes étapes du voyage, en fonction de votre programme.

Il leur fait découvrir de manière active et précise ce qu’ils vont visiter et faire jour après jour.

Ils lisent des explications sur ce qu’ils découvrent dans la journée.

Les enfants vont compléter leur carnet tout au long de leur voyage : chercher des indices, trouver des réponses, faire des jeux, mais aussi s’exprimer, donner leur avis, faire part de leurs émotions et de leurs découvertes.

Des jeux liés au voyage sont une bonne manière pour les enfants d’approfondir leurs connaissances sur les aventures qu’ils vivent. Apprendre en jouant ou tout simplement jouer pour le plaisir !

Les enfants peuvent aussi bien faire des mots croisés, des mots cachés ou des vrai-faux pour tester leurs connaissances sur la destination et pourquoi pas un quizz pour les parents.  Egalement des jeux spécifiques : une course des animaux en Safari, des énigmes sur la fonte des glaces ou sur l’histoire des temples, des jeux d’observation et de précision, trouver le bon chemin ou celui qui va marquer un but, sans oublier les coloriages des objets traditionnels.

La fin du carnet est destinée à leur album photos. Ainsi, tous leurs souvenirs du voyage sont conservés dans le même support. 

Pochette souvenirs

Les enfants disposent d’une pochette intégrée pour y ranger leurs souvenirs (tickets, monnaie, images, …). Pendant le voyage, pourquoi ne pas y mettre un crayon pour remplir son carnet !

Un dessin Enfant voyageur à découvrir !

Imprimez ce dessin de points à relier pour votre jeune enfant. A lui de jouer !

Un peu de réflexion pour les plus grands …

Entrainez-vous ou vos plus grands enfants à résoudre ce jeux de lettres mélangées pour retrouver les mots liés à l’univers du voyage, c’est parti !

E T E R V U N A

T A N C E R

L E S P I A N O R E S

E E C D R O T U V E

V E T A T I E C

U R E O J

T R E U L C U

N A R O I T T I D

__ __ __ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __ __

__ __ __ __ __ __ __ __ __

Vous avez tout trouvé ? Si par hasard un mot vous échappe, contactez-moi, je vous donnerai la réponse !

Avez-vous bien tout retenu des carnets Enfant voyageur ?

Voici un petit quizz qui résume l’utilisation des carnets Enfant voyageur.

Réponses : 1.Non 2.Oui 3.Non 4.Oui 5.Non 6.Oui 7. Oui 8.Oui : vous lirez le carnet avec vous, il aura des jeux à faire et il le gardera en souvenir !

N’attendez-plus ! Commandez le carnet de votre prochain voyage !