
Les voyages sont de vraies sources d’inspiration pour les enfants. Encouragez-les à observer tout ce qu’ils découvrent et qui les entourent pendant leurs aventures. Ils sont sensibles à la nouveauté et aux spécificités locales, à l’artisanat, la culture et l’art propre à chaque pays !
De retour chez vous, continuez à cultiver ces découvertes. Un bon moyen pour vos enfants de garder à l’esprit ce qu’ils ont aimé voir, est de le retranscrire en art : de l’art aborigène sur des cailloux, de l’art asiatique au pinceau ou une représentation des fameux cerisiers du Japon en fleur. Les enfants peuvent également utiliser la technique du décopatch sur n’importe quel support (une forme animale, une boite de mouchoir, un cailloux, …), ou encore de la patarev ou de la pâte à sel !
Mais la création peut aller plus loin que la simple représentation, elle peut transformer des objets du quotidien en oeuvres d’art : créer en objets recyclés une coupe de football pour une équipe brésilienne, faire d’une boite à chaussure une boite à bonheur, …
Regardez autour de vous ce que vos enfants peuvent utiliser et laissez les créer en partant d’un souvenir de voyage !