Découvrir les rizières

Les rizières en terrasse offrent des paysages époustouflants ! La culture du riz est un art à part entière dans sa réalisation et une oeuvre visuelle qui nous émerveille et nous fascine.

Les plantations sont réalisées dans des endroits les plus reculés, les plus improbables : à flanc de montagnes,  sculptant le paysage, recouvrant les collines. Elles sont un spectacle à toutes les saisons : gorgées d’eau et y admirer les reflets du soleil et le ciel s’y perdre, verdoyantes avec toutes ses déclinaisons de teintes ou encore dorées avant la récolte !

Un voyage à faire en famille. C’est à travers des randonnées que vous pourrez admirer les rizières et observer les agriculteurs. Il est possible de dormir dans les villages au milieu des ces paysages, parfois accessibles seulement à pied, profiter ainsi du silence des lieux et des douces odeurs. C’est l’occasion de découvrir comment se cultive cet aliment de base de la majeur partie de la population de la planète. Comment l’homme a pu s’adapter et maîtriser son environnement ? Les rizières représentent aussi un véritable héritage culturel, un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération depuis des millénaires. 

Les rizières sont principalement en Asie. En Chine la topographie étant très montagneuse, les rizières en terrasse sont nombreuses, vous serez émerveillés par les rizières du Guangxi ou du Yunnan, elles sont tels des rubans superposés autour des collines en succession. Aux Philippines, les rizières de Banaue enchantent le paysage depuis 2 000 ans. A Bali, au Vietnam ou encore en Inde, elles sont toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Vous avez le choix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :