Safari en famille

Etre dans un cadre complètement différent de leur vie au quotidien fascine les enfants ! Ce qu’ils retiennent en priorité de leur voyage ce sont les expériences nouvelles qu’ils vivent. Un safari en est un bon exemple.

Un safari fait vivre une expérience inédite. C’est l’aventure assurée : debout dans un 4×4 avec le toit relevé pour observer et guetter les animaux dans les recoins de la savane, s’agripper et valdinguer en roulant pendant des heures sur des pistes de terre en traversant des rivières ou en dérapant dans la boue est mieux que n’importe quelle attraction d’un parc.

Pouvoir observer les plus grands mammifères de si près dans leur habitat naturel sans les déranger : se retrouver au milieu des troupeaux de milliers de buffles, de gnous, de zèbres et d’antilopes, voir passer tranquillement un groupe d’éléphants, repérer les girafes qui ressortent de l’horizon. Et chercher patiemment dans les hautes herbes de la savane ou dans un acacia un félin… quel bonheur quand les enfants découvrent les lions, les léopards ou les guépards !!! Fascinants de beauté et de surprise. Observer leur mouvement et leur quotidien : la lionne tapie dans les herbes et prête à bondir en attendant que le troupeau d’herbivores se rapproche d’elle ou encore les milliers de gnous et de zèbres dans leur grande migration.

Mais également dormir au milieu de la savane, dans des tentes aménagées avec de l’électricité solaire et de l’eau chaude bouillie. C’est finalement s’inviter à dormir chez les animaux. Entendre leur pas tout proche, leur ronflement ou leur rugissement. Ecouter aussi le silence et le calme de la nature, puis être réveillé par le chant des oiseaux et trouver un buffle endormi devant sa tente. Admirer les lumières magnifiques au coucher du soleil et à l’aube.

Vous pouvez faire des safaris dans plusieurs pays d’Afrique, les plus accessibles avec les enfants seront ceux de Tanzanie, Kenya ou Afrique du Sud, où la meilleure période de l’année pour partir est l’hivers. Il y a également le Zimbabwe ou la Namibie. Il est préférable que les enfants aient au moins 6 ans pour faire un safari, car il faut être patient !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :